Plagiocéphalie : des mamans testent notre gamme confort

plagiocéphalie coussin de tête lovenest bébé

Des mamans nous parlent de l'utilisation du Lovenest et du Cosydream, notamment pour lutter contre la plagiocéphalie

La plagiocéphalie

L’expérience d’Aileen et de son fils Loki 

Finalement, après une longue bataille avec les professionnels de la santé pour qu’ils prennent au sérieux ses préoccupations, on a bien diagnostiqué une plagiocéphalie chez Loki, le fils d’Aileen.

Les traitements recommandés par les autorités médicales comprennent des phases d’éveil sur le ventre, une variation des modes de portage, un allaitement des deux côtés et un positionnement stratégique des mobiles et des jouets dans le lit de l’enfant pour alterner le centre de l’attention. La NHS informe « qu’une plagiocéphalie détectée dans un stade précoce offre de meilleures chances d’être corrigée ». Malheureusement, de nombreux primo-parents ne connaissent pas la maladie et ne savent pas la prévenir. Aileen précise que « la plagiocéphalie peut être évitée, mais la connaissance est la clé pour y arriver ».

L’expérience personnelle d’Aileen, partagée par de nombreux autres parents, montre qu’il faut améliorer la connaissance de la plagiocéphalie pour prévenir son apparition.

Le coussin de tête Lovenest

Témoignage de Lilyandaaron (site Avisdemamans.com)
J’ai longtemps hésité pour acheter ce coussin pour bébé, mon fils avait vraiment la tête plate donc j’ai fini par craquer. Malgré le fait que j’ai acheté cela sur le tard, mon fils a une tête bien plus ronde, donc je suis vraiment satisfaite. Je pensais cela pas très confortable, mais mon fils n’avait pas l’air gêné ni coincé. je recommande !

Témoignage de Vivi02 (site Avisdemamans.com)
Ma fille est née avec un torticolis infantile du coup elle tournait la tête que d’un côté ce qui a eu pour conséquence la tête plate d’un côté. Nous avons opté pour ce petit coussin et maintenant tout va beaucoup mieux. La texture est douce et facile à laver.

Le cale bébé Cosydream

Témoignage de Ana_is (site Avisdemamans.com)
J’utilise le cale bébé Cosydream depuis la naissance de notre enfant. il est formidable et réduit bien l’espace du lit. Bébé se sent dans son cocon et n’est donc pas perdu au milieu de ce grand espace ! Il ne bouge pas de la nuit et reste bien sécurisé bien qu’il s’agit d’un bébé remuant. Bébé a tout de suite adopté ce réducteur. Il est réglable en fonction de la taille de l’enfant et la fonction anti-tête plate répond parfaitement au besoin.

Témoignage de Chouquette148 (site Avisdemamans.com)
Je recherchais un cale-bébé pour mon fils que je retrouvais tous les matins la tête contre les barreaux de son lit ! Et j’ai trouvé la solution: depuis qu’il dort sur ce cale-bébé, il ne bouge plus d’un poil, je suis complètement rassurée. De plus, ce cale-bébé suit l’évolution de bébé, puisque le boudin peut se déscratcher et s’ajuster selon sa taille.

Retrouvez l’ensemble de notre gamme confort du sommeil sur notre site Babymoov.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés