Partons maintenant à la rencontre de Laurène, auteur du blog Confidences de Maman.
Découvrez son portrait !
Bonjour, pour bien commencer, Laurène parlez-nous un peu de vous : (maman, vos activités, …)
Je m’appelle Laurène et je suis une jeune maman de deux petits mecs Tristan surnommé Crapouille et Lauris surnommé Numérobis. Ils ont bientôt 3 ans pour l’ainé et 8 mois pour le second. J’ai repris le travail en bénéficiant de mon congé parental pour reprendre à 80% afin de concilier ma vie professionnelle et personnelle.
En 2012, vous avez créé « Confidences de maman ». Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ?
J’ai souhaité créer mon blog pour parler de mon quotidien et partager mes joies et mes coups de blues mais aussi mes galères et mes victoires. En tant que maman, on peut vite se sentir débordée lorsque cela ne se passe pas comme on le souhaiterait, donc voir que c’est pareil chez d’autres mamans, forcément ça aide.
Que trouve-t-on sur votre blog (contenu, thématiques…) ?
On y trouve un peu tout ce qui fait le quotidien d’une maman, comme mes conseils, mes expériences, mes galères, mes idées d’activités, des idées de déco … bref tout ce dont a besoin une maman !
Les blogs de mamans sont de plus en plus nombreux. Qu’est-ce qui différencie votre blog d’un autre ? (c’est le moment de convaincre de futures nouvelles lectrices !)
J’ai volontairement choisi de mettre en avant mes difficultés afin de montrer que tout n’est pas forcément rose et que l’on a le droit d’avoir des difficultés et que c’est dans ces cas là que l’on a besoin d’avoir des retours d’autres mamans pour nous aider à faire face ou tout simplement pour en rigoler et dédramatiser la situation.
Dans son portrait, Barbara, du blog « Pour les bébés », se définissait comme une #slashgen, c’est à dire quelqu’un avec de nombreuses facettes cumulant la vie professionnelle / vie personnelle / vie sur les réseaux sociaux et internet / vie créative … Est-ce votre cas ?
J’aime me dire que j’arrive à jongler entre mon travail, mes enfants et mon blog … douce illusion car on est souvent vite débordée mais j’aime quand même avoir ces autres facettes, cela évite la monotonie. Je n’aime pas m’ennuyer et je dois dire que ce n’est pas le cas. Etre une working maman blogueuse ça rempli vos journées.
En tant que maman, s’il vous manquait un produit de puériculture qui n’existe pas encore sur le marché pour faciliter la vie des parents et que vous souhaiteriez trouver, quel serait-il ?
Je rêve d’une tétine qui ne tombe pas la nuit ou un double robot qui prend la relève entre 23h et 7h … Non plus sérieusement, je trouve que l’on a déjà beaucoup de choses sur le marché qui nous facilite la vie de parents.
La question difficile : selon vous quel est le meilleur produit Babymoov que vous ayez testé ?
Le doomoo Nid, je l’adore ! Il est vraiment top et grandit avec bébé qui en fait un usage différent au fur et à mesure qu’il grandit.
Des projets pour la suite : évolutions du blog, nouvelles rubriques de prévues, … un nouveau bébé ?!
Continuer à faire vivre mon blog car c’est ma bouffée d’oxygène, j’aimerai créer une nouvelle rubrique où je réaliserai des interviews d’autres mamans.
Et puis continuer d’avoir toujours plus de lectrices et de lecteurs car c’est au final pour eux que j’écris.
La question « Digital Mum » : on vous trouve également sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest, Hellocoton… Parmi eux, lequel est votre préféré ?
J’ai un gros faible pour Twitter, c’est sur ce réseau que je suis la plus active. J’aime ce réseau social car il créé une véritable proximité entre les mamans. Mais j’adore aller aussi flâner sur Pinterest.
Un site ou blog à conseiller ? (hormis le vôtre !)
Je suis une véritable fan des Maternelles, durant mon congé maternité, je ne manquais pas une émission. Je vais régulièrement sur leur site.
Un dernier mot à ajouter ?
Très honorée d’avoir le privilège de répondre à cette interview. BABYMOOV est une marque de puériculture reconnue mais reste proche des mamans et ça c’est trop top !! A votre dispo pour devenir votre ambassadrice 😉
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.