Rhume, otite, bronchiolite, rhinopharyngite, etc. En automne et en hiver, les défenses immunitaires des nourrissons et des bébés sont mises à rude épreuve. Pour passer un hiver serein, faites le plein de conseils pratiques pour renforcer le système immunitaire de bébé !
Le bagage anticorps du nourrisson
Chers parents, soyez rassurés car la nature est bien faite. Au cours de la grossesse, la future maman a naturellement transmis ses anticorps au futur bébé. C’est ensuite le système immunitaire du nourrisson qui prend le relais. Les globules blancs (lymphocytes) créent et libèrent un bataillon d’anticorps. Pour que le bagage immunitaire de votre tout petit reste fort face aux virus et aux microbes au cours de l’hiver, vous entrez alors en scène. Et pour se faire, l’équipe de Babymoov vous dispense ci-dessous quelques bonnes pratiques d’hygiène alimentaire et de sommeil pour renforcer le système immunitaire de bébé.
Renforcer le système immunitaire de bébé
Lorsque qu’il manque de fer, de vitamine C et de vitamine D, son système immunitaire s’affaiblit. Quelles solutions adopter en hiver pour renforcer le système immunitaire de bébé ?
a/ Vitamine C, pour booster son système immunitaire
Comme vous le savez, la vitamine C pour bébé se trouve naturellement dans les fruits et légumes. Voici une sélection de légumes et de fruits que vous pouvez acheter pendant l’hiver.
- chou, carotte, brocoli, céleri, épinard, betterave, potiron, châtaigne, rutabaga, lentilles ;
- orange, mandarine, kiwi, poire, pommes, coing.
b/ Choix des recettes, pour établir la liste des courses
- Babymoov est à l’écoute des besoins des parents. Vous êtes nombreux à rechercher des idées de recettes saines, variées et équilibrées pour vos bébés. Connectez-vous sur notre site Internet www.cuisine-de-bebe.com
- Avant d’effectuer vos achats, nous vous recommandons de sélectionner vos recettes afin de composer plus facilement votre liste de courses.
- Préférez des fruits et des légumes de saison de préférence BIO.
- Commencez par préparer progressivement 1 recette puis 2 puis 3. Vous parviendrez ainsi à varier les plaisirs gustatifs de votre bébé.
- Astuce : gagnez du temps en cuisinant pour toute votre famille en même temps grâce au robot culinaire Nutribaby (+).
c/ La Vitamine D pour bébé, pour maintenir son bon développement
À quoi sert la vitamine D pour bébé ? Elle favorise le bon développement de votre bébé au cours de sa croissance. Elle participe à la minéralisation de ses os et de ses dents. Puis elle facilite l’assimilation du calcium et du phosphore.
La supplémentation en vitamine D, si elle est nécessaire pour votre bébé, lui sera prescrite par votre médecin ou par votre pédiatre. Parlez-en avec lui lors de votre prochaine consultation.
Miser sur un humidificateur de chambre bébé
En hiver, la sécheresse de l’air induite par l’utilisation du chauffage irrite les muqueuses des voies respiratoires des bébés et favorise les infections du nez, des oreilles (otite bébé) de la gorge et des poumons.
Les spécialistes ont étudié cette problématique et recommandent de maintenir un taux d’humidité de 40 % dans les chambres des bébés et des parents !
Pour répondre à ce besoin de santé, vous pouvez vous équiper d'un ’humidificateur pensé pour la chambre de bébé. Il vous aidera ainsi à maintenir un air pur et sain grâce à plusieurs fonctions :
- l’affichage du taux d’humidité et la température de la chambre ;
- un humidificateur de chambre bébé silencieux (25 dB) ;
- 5 niveaux de réglage du débit de la vapeur d’eau froide ;
- une sortie de vapeur orientable à 360°C ;
- un réglage au choix : manuel ou automatique à l’heure souhaitée (autonomie de 22 h) ;
- petit plus 2 en 1 : humidificateur & veilleuse multicolore de 7 couleurs.
Découvrez l’humidificateur chambre de bébé Hygro (+), le compagnon santé qui contribue au maintien du bon système immunitaire de bébé tout en évitant les maux de l'automne : Rhume, otite, bronchiolite, rhinopharyngite...
L’équipe de Babymoov vous recommande également de maintenir une température idéale de 18 et 20°C dans la chambre de votre bébé. Pour assainir chaque jour sa chambre, pensez à l’aérer pendant 10 minutes. Soit le matin ou une heure avant son coucher. Le nettoyage du nez de votre tout petit est également nécessaire. Prenez conseil auprès de votre pharmacien !
Une question, une expérience à partager avec notre communauté de futures mamans et jeunes parents ? Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux avec le #Babymoov.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.