Chauffe-biberon vs micro-ondes : notre avis !

micro-ondes ou chauffe-biberon blog babymoov

Chauffer son biberon au micro-ondes: une bonne idée ?

Attention au micro-ondes

De nombreuses mamans sont inquiètes quant aux dangers encourus pour elles et encore plus pour leurs enfants lorsqu’elles font chauffer un biberon ou un petit pot au four micro-ondes. Alors doit-on privilégier le chauffe-biberon ? 

Les dangers du micro-ondes

Tout d’abord le micro-ondes dénature les aliments : en effet, les vitamines contenues dans le lait sont des molécules fragiles qui sont mises à rude épreuve lors du chauffage au four micro-ondes.

Chauffer un biberon (ou un petit pot) au micro-ondes, entraîne un chauffage non-uniforme qui peut occasionner des risques de brûlures pour le bébé.

Privilégiez le chauffe-biberon

C’est pourquoi Babymoov recommande d’utiliser un chauffe-biberon adapté à la préparation du repas de bébé. Par exemple, le chauffe biberon NutriSmart chauffe vos biberons, sachets de lait maternel ou encore vos petits pots le temps juste nécessaire, avec le type de chauffe approprié. Il est adapté pour tous les types d'aliments ou lait.


Ce mode de chauffage est à privilégier car il est uniforme, et permet donc de chauffer en toute sécurité un biberon, tout en préservant les aliments.
Petit rappel toutefois : vérifiez toujours la température du lait avant de la donner à bébé, même avec un chauffe- biberon.


Pour faire face à vos inquiétudes de parents, et comme nous l’avions déjà fait par le passé au sujet des interphones de surveillance de bébé, Babymoov est présent et s’engage à vous répondre

N’hésitez pas à consulter nos articles sur le Blog Cuisine De Bébé !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés