Vous ne trouvez pas de position idéale pour dormir ? Votre dos vous fait souffrir ? La mauvaise nouvelle, c’est que comme 92% des femmes enceintes, vous souffrez d’inconfort du sommeil… Mais alors comment dormir enceinte ?
Les conseils pour bien dormir enceinte
Le conseil fataliste
Laëtitia F. et Kelly E. ont une solution simple. Lorsque bébé a fini de s’agiter ou d’avoir le hoquet, elles s’endorment d’épuisement.
Le conseil improbable
Marlène L. souffrait de crampes lorsqu’elle était allongée. Une personne de son entourage lui a conseillé de mettre un savon de Marseille dans son lit. Elle n’y croyait pas et pourtant, elle n’a plus eu mal.
L’explication serait scientifique. Les crampes nocturnes sont généralement le fruit d’un manque de potassium intracellulaire. Or, le savon de Marseille est élaboré à partir de potasse. En plaçant ce savon dans le lit, il libérerait des ions de potassium qui se fixeraient dans les cellules musculaires.
NB : il faut placer le savon de Marseille dans un bas nylon.
Le conseil pratique
Emilie L., Nelly J. et Marina ont adopté pour l’oreiller ou le coussin de maternité. En position semi-assise, bien calée et les jambes légèrement relevées, ces futures mamans ont été soulagées et ont pu dormir enceinte plus sereinement.
Florence L. a opté pour notre ceinture de sommeil Dream Belt. Elle l’accompagne chaque nuit et elle ne pourrait plus s’en passer !
Dans tous les cas, il est conseillé de dormir sur le côté afin d’éviter une trop grande pression sur les vaisseaux sanguins.
Nous espérons que ces témoignages de futures mamans vous aideront à mieux dormir enceinte.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.