10 astuces pour un repas réussi avec bébé

10 astuces repas bébé

Bébé grandit… C’est le moment de débuter la grande aventure de la diversification et de lui faire découvrir de nouvelles saveurs ! Ce n’est pas toujours évident, alors voici nos 10 astuces pour le repas de bébé pour que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté pour des repas réussis :

Les astuces pour un repas réussi !

Les débuts…

1. Détendez-vous !

La diversification alimentaire n’est pas une science exacte, alors ne stressez pas. Connaissez-vous un bébé qui n’aime pas la purée ?

 2. Introduisez les aliments 1 par 1
Il faut que bébé s’habitue progressivement à ces nouveaux goûts. Pensez à privilégier les produits frais, c’est tellement meilleur !
3. Commencez par les légumes
 Et oui, les fruits sont tellement bons et sucrés que bébé aura du mal à revenir à la purée de légumes verts.
4. Ne le forcez pas
Pas de panique si bébé n’accepte pas un nouvel aliment la 1ère fois, réessayez et persévérez ou bien, sortez votre appareil photo pour immortaliser ses grimaces ! 😉
5. Changez de méthode !
Bébé refuse la cuillère ? Mélangez la purée de légumes avec son lait ou essayez de lui donner du bout des doigts.

Lorsque bébé est plus grand

6. Le bavoir
 Bébé a besoin de toucher ce qu’il mange pour faire ses propres expériences. Mais protégez bien son environnement proche. Découvrez les bavoirs en silicone BIB'ISY facile à attacher et à laver !
7. Laissez-le manger avec les doigts
Bébé a besoin de toucher ce qu’il mange pour faire ses propres expériences. Mais protégez bien son environnement proche. N'hésitez pas à utiliser une assiette compartimentée ISY PLATE qui adhère à la table permettant de réduire le risque que votre tout petit renverse ou jette l'assiette. 
8. Jouez avec les mots
N’hésitez pas à en faire des tonnes:  Mmmmm, c’est booooon les épinards ! Le ridicule ne tue pas quand il s'agit du repas de bébé.
9. Soyez créatif
Votre enfant est dans sa période du non ? Ses repas lui semblent répétitifs ? Ajoutez un peu de gaieté dans l’assiette en créant des personnages drôlement rigolos avec les fruits et les légumes pour faciliter l'acception du repas de bébé.
10. Choisissez les accessoires adaptés
Pour réaliser de belles purées et de bonnes compotes, rien de mieux qu'un robot cuiseur bébé Nutribaby, découvrez aussi les contenants pour bébé babybols ou encore les sets repas bébé ! 
Découvrez tous nos conseils d'experts sur le Blog Cuisine de bébé pour appréhender la diversification alimentaire au mieux ❤️
En lire plus

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.