Faut-il stériliser les biberons ?

stérilisation biberon

stérilisation biberons

La stérilisation des biberons

Le corps médical et le Ministère de la Santé pointent du doigt la stérilisation des biberonsQuelle en est la raison ? Jusqu’à présent, les biberons et les tétines, lorsqu’ils sont stérilisés sont disposés à l’air libre pour sécher. Autant vous dire que les bactéries prolifèrent à vitesse « grand V ». Et pourtant les parents souhaitent poursuivre la stérilisation des biberons, conscients d’un potentiel danger pour la santé de leurs tout-petits. Existe-t-il une solution ?

Le système immunitaire des bébés 

L’intuition des parents leur donne raison car le système immunitaire des bébés est immature pendant les 6 premiers mois. Pour leur assurer une protection efficace contre les bactéries pathogènes, les services innovation et qualité de Babymoov se sont penchés sur cette problématique d’hygiène des biberons lors de la stérilisation et du séchage. 

Alors, faut-il stériliser les biberons ? 

La stérilisation des biberons est une mesure de protection supplémentaire très importante notamment quand :

  • ils sont neufs donc avant un premier usage ;
  • si le bébé est malade ;
  • si le biberon est tombé par terre ;
  • si le biberon est préparé à l’avance, ce qui est le cas dans les crèches ;
  • si une accumulation de résidus ou de calcaire est visible.

Cependant, « Pour être efficace, la stérilisation des biberons demande des conditions d’hygiène drastiques. »
Source : Marie Juglaret, Consultante en puériculture à domicile pour le e-magazine parents.fr 

Les départements qualité et recherche du groupe Babymoov ont étudié puis mis au point une technologie innovante et brevetée, le « Pure drying® ». 

Parce que la prévention santé de bébé passe également par une stérilisation drastique des biberons, Babymoov a inventé le seul et unique stérilisateur biberon et sèche biberon « Tout en 1 » dans un environnement 100 % stérile. 

Stérilisateur biberon et fonction sèche-biberon, Turbo Pure est né 

Parce les équipes de Babymoov prennent en compte les problématiques et les besoins des parents afin de leur simplifier la vie mais aussi de trouver des solutions en matière de prévention santé, Babymoov lance Turbo Pure®en novembre 2018 : 

  • bouton « Tout en 1 » : une seule et unique fonction pour stériliser puis sécher ; 
  • stérilise au cœur des biberons avec une vapeur à 95 °C grâce à tiges porte-biberons perforées (technologie brevetée) ; 
  • élimine 99 % des bactéries, virus, allergènes et acariens ; 
  • protège de l’humidité grâce à un séchage complet au cœur des biberons. Un séchage complet et sans manipulation ! ; 
  • permet de conserver / stocker les biberons dans un environnement totalement stérile ; 
  • inclut 2 filtres HEPA à changer tous les 6 mois.

Les jeunes papas et les jeunes mamans peuvent désormais stériliser et sécher les biberons en un seul cycle puis soulever la cloche stérile pour prendre un biberon et une tétine et nourrir leur tout-petit en toute sécurité. Un seul conseil de précaution : lavez-vous soigneusement les mains au préalable. 

« Avec mon conjoint nous nous sommes souvent dit lors des stérilisations que la fonction séchage serait un réel plus sur un stérilisateur. » « Je suis vraiment satisfaite et je m’en sers quasiment tout le temps. J’ai pu stériliser toute les tétines mais aussi les jouets que mon fils met dans sa bouche. » Sources : parents qui ont testé Turbo Pure au siège de Babymoov situé à Clermont-Ferrand, au cœur de l’Auvergne. 

 

stérilisation biberon
En lire plus
coulisse marathon création babymoov
ESC clermont babymoov

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.