Bébé commence à manger à la cuillère, c’est le moment de la diversification ? Vous devez investir dans une chaise haute mais face à la multitude des produits disponibles pour votre tout petit, vous êtes perdu ?
Quelques conseils pour choisir sa chaise haute
Le choix de la chaise haute est important car c’est un achat dont on ne peut pas se passer en tant que parent, pour vous aider, voici quelques qualités indispensables pour une chaise haute :)
Stabilité et sécurité
En Europe, les chaises hautes sont responsables de 7 700 accidents/an, nécessitant une visite aux urgences et impliquant des enfants entre 0 et 4 ans. Les critères stabilité et sécurité sont donc les deux critères primordiaux à vérifier lors de votre achat.
Préférez ainsi une chaise haute avec une base plus large même si celle-ci prend légèrement plus de place elle sera beaucoup plus stable que des modèles moins encombrants et design.
Au niveau de la sécurité de bébé, bien vérifier que la chaise haute possède un harnais 3 points ou 5 points avec une entrejambe permanente comme sur notre chaise haute compacte. Attention, une chaise haute munie uniquement d’une tablette ne suffira pas à assurer la sécurité de votre enfant.
Pour être sûr de vous, référez-vous aux informations d’achat (sur lieu de vente) qui doivent indiquer la norme européenne EN14988:2017
Le côté pratique
Au-delà de l’aspect sécuritaire, un autre point à ne pas négliger est le caractère pratique de votre future chaise haute. Le moment du repas avec bébé peut parfois s’avérer mouvementé, des petits morceaux par ci et une cuillère de purée par-là : une chaise haute munie d’un coussin déhoussable et lavable en machine sera donc un plus. Petit plus, si la chaise possède une sur-tablette amovible, sera vous permettra de laver celle-ci facilement après chaque repas et apportera ainsi plus d’hygiène pour bébé.
Que vous ayez un grand espace ou un espace plus restreint, on ne souhaite pas forcément que la chaise haute de bébé prenne toute la place dans la cuisine ou la salle à manger.
Une chaise haute compacte, qui se plie et se déplie facilement sera donc plus pratique d’utilisation
La modularité / évolutivité
L’utilisation de la chaise haute débute vers les 6 mois de l’enfant quand celui-ci se tient assis de façon autonome. Certaines chaises hautes peuvent accompagner bébé tout au long de sa croissance. La modularité et l’évolutivité peuvent se mesurer par la présence d’un harnais ajustable avec plusieurs positions, d’une tablette amovible, d’un dossier inclinable et d’une hauteur d’assise réglable.
Le Design
Même si cet aspect est moins prioritaire que la sécurité, votre chaise haute fera partie intégrante de votre vie quotidienne. Il vaut donc mieux choisir une chaise haute qui vous plaît en termes de design et de coloris et surtout qui s’intègre assez bien avec votre intérieur. En ce qui concerne le design, pensez à l’usage que vous allez en faire. Si vous la laisser trôner dans votre intérieur, il vaut peut être mieux choisir un design dont on ne se lasse pas facilement et qui s’accorde avec votre intérieur.
Découvrez la Chaise Haute Slick :
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.