Voyager avec bébé de 0 à 12 mois : conseils

Ah les vacances Vous êtes à la recherche de conseils pratiques pour voyager avec bébéAllez, en route vers la check-list de vos prochaines vacances.

Voyagez avec votre bébé, en toute sérénité

Détendez-vous avant de voyager avec votre bébé et profitez pleinement de ces précieux instants de bonheur. Faites-vous confiance car vous êtes le(a) mieux placé(e) pour identifier les besoins de votre tout-petit. Si vous vous sentez bien, votre bébé se sent bien lui aussi. 

Besoin d’un conseil pour louer un hébergement de vacances ? De préférence, sélectionnez un lieu adapté à l’accueil des familles (appartement, chalet, hôtel, club de vacances en famille, …). Soucieux de l’accueil des parents et de leurs enfants, ces établissements offrent des prestations adaptées : animations, garderie, aires de jeux, … Un véritable avantage pour des vacances réussies !

Si votre vous avez envie de partir de louer un hébergement avec piscine, assurez-vous qu'elle soit kids friendly (attention aux piscines non-sécurisées qui représentent un vrai danger pour nos enfants)

Check-list et conseils pour la mer et la montage 

Pour voyager bien équipé avec bébé :

  • Pensez à protéger les yeux de votre bébé du soleil : paire de lunettes (norme Européenne catégorie 3 ou 4), casquette, visière sur la poussette, pare-soleil dans la voiture, … 
  • Si vous souhaitez gravir les sommets, le corps médical recommande aux jeunes parents de privilégier une station ne dépassant pas les 1 500 mètres d’altitude.
  • Pour éviter les maux d’oreille à votre tout-petit (altitude / tympans), proposez-lui régulièrement de s’hydrater ou d’utiliser sa tétine, s’il a une. N’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre. 
  • Si vous mettez le cap sur la mer ou l’océan, les sorties à la plage sont recommandées avant midi et après 16h pour éviter les rayons les plus nocifs. Côté équipement de plage, prévoyez de préférence une tente anti-UV (encore mieux qu’un parasol pour la protection contre les UV A et B) et une tenue vestimentaire couvrante anti-UV, un pot de crème solaire indice 50 en spray car plus pratique à appliquer (à renouveler dès qu’il sort de l’eau puis dans tous les cas toutes les 2h), un brumisateur, un goûter, un sac ou boîte isotherme, une bouteille d’eau et des dosettes de sérum physiologiques utiles si votre bébé a du sable dans les yeux ou si sa tétine tombe dans le sable…  
  • La plage promet de bons moments ! Les pédiatres conseillent de mouiller progressivement la nuque, le ventre et les jambes puis de faire de courtes baignades car votre tout-petit n’a pas encore la capacité de réguler sa température. 
  • Pour se promener facilement avec bébé, sans s'encombrer avec une poussette, pensez au porte-bébé ! Pratique il se glisse dans votre sac à dos quand vous n'en avez pas besoin et permet de porter bébé à l'avant ou sur votre dos (jusqu'à 15kg). Et pour celui qui ne porte pas bébé sur son dos, le sac à dos à langer Le Sancy est idéal pour les familles de baroudeurs qui aime partir en vadrouille les mains libres ;)
  • Si vous ne souhaitez pas encombrer votre coffre, misez sur un lit parapluie compact, léger et facile à monter. En plus, le lit de voyage Naos de Babymoov est évolutif : à la fois douillet pour dormir et astucieux pour jouer dedans (il se transforme en aire de jeux anti-UV une fois le toit monté).

En voiture ! 

  • Nul besoin de vous rappeler que le choix d’un siège-auto homologué et adapté à l'âge de votre enfant est indispensable pour sa sécurité et son confort. Kind reminder : pensez à toujours revérifier la fermeture de la ceinture de sécurité de votre enfant et ce, même après avoir entendu le « clic » (en tirant sur sa ceinture par exemple). 
  • Obligez-vous à faire des pauses régulières en voiture : toutes les 2h (c'est facile à retenir ;)
  • Pour les repas sur la route, équipez-vous d'un chauffe biberons nomade. Il vous permettra de réchauffer biberons, petits pots et lait maternel directement dans la voiture sur la prise allume-cigare puis de l'utiliser dans votre location de vacances avec sa prise murale.
  • Quel que soit le mode de transport pour lequel vous optez, gardez à portée de main les indispensables de votre tout-petit : un sac à langer qui contient de quoi le changer, le nourrir, l’hydrater, le divertir et de quoi le soigner (les basiques contre les poussées dentaires, le nez qui coule, la poussée de fièvre et les petits bobos du quotidien). Vous serez paré(e) à toute situation ! 

Et puis le plus important : profiter de ces précieux moments en famille pour se fabriquer de jolis souvenirs :)

Toute l’équipe de Babymoov sous souhaite d’excellentes vacances !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés