Une journée de cocréation chez Babymoov

journée co création

La cocréation est au cœur de notre ADN. C'est pourquoi Babymoov s'entoure de vous pour développer des produits toujours plus utiles dans votre vie de parents :) On retrace la journée de Cécile, une maman qui a participé à une séance de cocréation il y a quelques années. Retour sur son expérience !

Bonjour, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous :)
Bonjour, je m’appelle Cécile, j’ai 27 ans et je suis photographe professionnelle.

Quand vous vous êtes lancé dans la blogosphère, vous avez fait le choix de créer un blog (désormais plus accessible), qu’est-ce qui vous a poussé à créer un blog et dans quel but ? 
J’ai ouvert mon blog lorsque ma fille avait un mois. Avant celui-ci j’en tenais un sur mon expérience en tant que famille d’accueil d’une petit Djiboutienne malade du cœur et raconter mon quotidien me manquait.
Je voulais partager avec d’autres mamans mon expérience, mais aussi pouvoir relire et montrer ces souvenir à ma fille dans quelques années, comme un journal intime de famille.

Sur mon blog on retrouvait notre quotidien, nos sorties, nos voyages, mais aussi des articles sur les progrès de ma fille, sur nos shootings photos, nos événements (mariage, baptême, Noël …)
Je faisais aussi quelques partenariats avec des marques pour montrer aux autres mamans mes produits coup de cœur, et souvent ils étaient accompagnés d’un concours pour qu’elles puissent en profiter.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour tout ce qui est couture, DIY, photographie, mode, etc….
Sans hésiter, le site que je consulte le plus est Pinterest ! Que ce soit dans mon métier de photographe ou pour mes créations maisons. J’y trouve toujours une idée que je vais adapter à mon goût pour préparer un projet .
Cette année j’y ai fait appel pour pas mal d’événements : mon mariage, la fête des pères, la fête des grands-mères, et à chaque fois le résultat est à retrouver sur mon blog pour donner à mes lectrices l’envie de réaliser ces mêmes créations par elles-mêmes.

Qu’est-ce qui vous a incité à collaborer avec Babymoov sur un projet de cocréation il y a quelques années ? 
J’ai toujours beaucoup aimé la marque Babymoov, que je considère comme une grande marque de puériculture.
J’avais mis plusieurs produits de cette marque sur ma liste de naissance, et j’ai toujours été très satisfaite des produits qui étaient à la fois utiles et de qualité.
Recevoir une invitation pour ce projet de cocréation était pour moi un honneur et une expérience que j’avais hâte de vivre.

Vous avez donc participé à la création de langes avec nous, dans quel but ? 

Pour beaucoup de mes clients qui viennent au studio avec leur bébé, le lange est un doudou. J’en achetais souvent en tant que cadeau pour mes petits clients. Ici, il n’a jamais eu cette fonction mais j’en ai toujours eu.

Lors des première semaines de vie de Lana, je m’en servais pour essuyer les petits coins de sa bouche après la tétée ou encore je le posais sur mon épaule avant le rot. Plus tard et jusqu’à présent, ils me servent de bavoirs que je noue autour de son cou lors des repas.
Parfois ma fille m’en pique un pour jouer avec ses poupées et mimer une couverture ou une écharpe.

Comment s'est passé cette phase de cocréation ?
J'ai reçu une boîte à création, j’ignorais quel thème l’on m’avait attribué !
Lorsque je l’ai ouvert, j’ai découvert l'univers que je devais traité.
C'était le rose ! Les motifs liberty, vichy, pois … je ne savais plus où donner de la tête tellement tout m’inspirait !

Après avoir préparé mes propositions, je me suis rendue au siège de Babymoov où l’on m’a très bien accueillie et où j’ai pu faire la connaissance des autres mamans blogueuses qui étaient aussi sur ce projet.
J’ai notamment noué une amitié avec Amélie que j’ai connu grâce à cet événement de cocréation.

Pour finir on s’est mis par groupes de 2 avec une graphiste qui avait pour mission de retranscrire nos visions de langes sur ordinateur. C’est sûrement ce moment que j’ai préféré : voir son projet se concrétiser !
La journée a été riche, nous avons bien avancé nos trios de langes et nous avions très très hâte de voir le résultat.
Et lors de la réception des langes, les vrais, en 3D et entre mes mains, j’étais très heureuse et satisfaite du résultat.
Mes envies ont été parfaitement respectées et ils étaient encore mieux que dans mon imagination ! 

Un dernier mot à ajouter ?
Merci Babymoov de votre confiance !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés