Semaine du goût et diversification alimentaire

semaine du gout et diversification alimentaire

Semaine du goût du 11 au 17 octobre 2021

La transmission du goût, depuis 1990.

La semaine du goût trouve son origine à Paris en 1990. Cet événement a pour vocation d'éveiller les enfants au goût, de prendre en compte leurs parents et de partager des expériences gastronomiques. C'est en 1994 que la transmission du goût et du bien manger prend son envol en France. 350 chefs se réunissent pour transmettre leurs premières leçons de plaisirs gustatifs aux élèves de CM1 et CM2 des écoles parisiennes. Les papilles se déclenchent en éveil. Les enfants sensibilisent à leur tour de leurs familles. La France toute entière est séduite par le « bien manger et bon ». La réflexion s'étend à de nouvelles habitudes de production et de consommation.

Le respect du goût

La  Semaine du goût est l'occasion de parler de diversification alimentaire. La cuisine familiale, le respect du goût et des cuissons qui préservent les saveurs et les nutriments et vitamines sont au cœur des préoccupations de Babymoov. C'est pourquoi, nous avons créé Nutribaby(+) , le robot culinaire intelligent ainsi que le blog « Cuisine de Bébé » .   

La Semaine du goût , c'est l'occasion de découvrir de délicieuses idées de recettes simples et goûteuses pour votre bébé et pour toute votre famille.

Astuces pour éduquer bébé à la découverte de nouveaux goûts 

  • Faire des gâteaux à la vapeur pour garder au mieux les vrais arômes et introduire en douceur les nouveaux aliments
  •  Jouer avec les formes des aliments, notamment via l'utilisation du Set de découpe Petit gourmand
  • Jouer avec les différentes textures, en ajoutant par exemple des céréales cuites avec le Nutribaby(+) 
  • Jouer avec les arômes en variant les recettes avec des herbes aromatiques dans le réceptacle du jus de cuisson ou dans les plateaux

Le sauvez-vous ?

L'équipe de Babymoov innove et construit en cocréation avec les parents, des produits utiles et innovants qui simplifient leur quotidien. C'est ainsi qu'est née, en 2003 sous le nom de Bébédélice, le premier robot électroménager. Babymoov a ensuite lancé en 2011 puis 2017 une nouvelle génération de robot culinaire appelé Nutribaby puis Nutribaby(+). La Semaine du représente chaque année l'opportunité de rappeler notre engagement pour le bien-être alimentaire de bébé.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés