Protéger bébé des piqûres de moustiques

protéger bébé des piqûres de moustiques

Ça y est l’été est bien installé ! Vous profitez de ce moment pour diner dehors ? 
Prendre un grand bol d’air en pleine nature avec votre tout-petit ? Alors, vous devez certainement commencer à faire la chasse aux moustiques !

Mais alors quelles sont les astuces pour protéger bébé des moustiques ?

Prévenir les piqûres

La peau toute fine de votre bébé est particulièrement exposée à ces petits insectes qui l’adorent. Afin d’éviter ces moments désagréables à votre tout-petit, il est préférable d’éviter de sortir aux heures où les moustiques sont les plus actifs. En effet, même s’il reste possible de se faire piquer à toute heure, les moustiques sont plus nombreux tôt à l’aube, le matin, le soir et au crépuscule. Et oui, la chaleur du corps les attire !

Misez sur les plantes

Aujourd’hui, beaucoup de parents utilisent des répulsifs afin de faire face à ces petits maux. Mais attention à tout ce que l’on peut trouver sur le marché. Il est nécessaire de le choisir en fonction de l’âge de votre bébé et d’utiliser un
répulsif adapté pour l’appliquer sur ses jambes, ses bras et son ventre.
Fort heureusement, il est encore possible de passer par des solutions beaucoup plus naturelles. Pour protéger bébé des moustiques, vous pouvez également le couvrir avec des vêtements permettant de laisser le moins possible de peau apparente est indispensable pour éviter les piqûres.

Vous pouvez aussi déposer des plantes répulsives comme la citronnelle à proximité des fenêtres ou des ouvertures de la maison pour éviter que les moustiques ne s’invitent dans le lit douillet de bébé.

La moustiquaire, élément indispensable, est aussi là pour vous aider !

Pour protéger bébé des moustiques, vous pouvez utilisez une moustiquaire ? Celle-ci peut être placée près des fenêtres ou même au-dessus de son lit. En effet, il existe des moustiquaires adaptées pour protéger votre bébé afin d’éviter les piqûres pendant ses heures de repos.

Réagir en cas de piqûres

Malgré ces conseils, il est possible que les moustiques soient plus malins ! En cas de piqûres, il reste nécessaire de désinfecter le bouton pour apaiser la douleur et l’envie de gratter. Il faut également éviter l’infection de la blessure. Pour cela, il est conseillé de couper les ongles de votre tout-petit et mettre un pansement sur la piqûre afin d’éviter qu’il ne se gratte trop. Il est important de savoir que nous ne sommes pas tous égaux face aux piqûres et que
tout le monde réagit différemment ! Il peut arriver qu’un gonflement apparaisse, voir une réaction allergique.

Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant ou votre pédiatre qui saura prescrire un traitement adapté à bébé.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés