Portrait : Maëline, du blog Les Tribulations de Maëline

Blog tribulations maeline

On part à la rencontre de Maëline, fondatrice du Blog « Les Tribulations de Maëline ». Un blog plein de bonne humeur et d'astuces !

Bonjour, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous : (vous êtes maman, vos enfants, votre activité, …) ?
Bonjour à tous 🙂 Je suis Maëline, 30 ans, maman de 3 enfants de 2, 4 et 6 ans, le cœur en Bretagne mais les pieds à Paris… Blogueuse depuis maintenant 2 ans et demi, je travaille également dans l’insertion professionnelle et depuis peu… Dans la rédaction web et le community management !

Vous avez créé votre blog « Les Tribulations de Maëline ». Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ?
Une grossesse qui s’annonce difficile, une sommation à ne pas bouger de la maison dès le 4ème mois… Enceinte de mon troisième enfant, je me suis dit que j’en avais des choses à raconter, en tant que maman ! Au début, je souhaitais surtout parler des produits indispensables de mon quotidien, et puis je me suis vite laissée prendre au jeu et finalement, j’y partage un peu tout mon quotidien de maman : les moments heureux comme les coups durs, mes coups de cœur, mes passions… Je recherchais l’échange, la découverte d’autres mamans… Pari gagné !

Que trouve-t-on sur votre blog (contenu, thématiques…) ?
Au début très orienté puériculture, mon blog a grandi avec moi et avec mes enfants. Aujourd’hui, je parle toujours de maternité et de bébé, d’allaitement et de portage, mais aussi de l’enfance dans son ensemble, des périodes compliquées que l’on peut parfois rencontrer lorsque l’on est maman. J’y ai peu à peu intégré mes passions, toujours dans l’optique de partager mon quotidien avec mes lecteurs… Alors sur le blog, vous retrouverez des instants beauté, des sorties, des gourmandises, de la photo, des trucs de geek, et même du running, mon sport préféré !

Les blogs de mamans sont de plus en plus nombreux. Qu’est-ce qui différencie votre blog d’un autre ? (c’est le moment de convaincre de futures nouvelles lectrices !) 
Mon blog, c’est moi. La vie, la vraie, sans filtre ni édulcorant. Etre maman n’est, contrairement à l’image bien trop souvent renvoyée par les magazines et autres reportages, ce n’est pas toujours rose, il y a même des moments où l’on se sent seule, vraiment. Ces moments, je les partage aussi, même s’ils sont durs, même si parfois les mots font mal, je me dois d’être honnête vis à vis de mes lecteurs et de leur montrer tous les côtés de la maternité.; Au delà de cette authenticité, il y a tout moi : une passionnée de plein de choses, une testeuse invétérée, une nana un peu hyperactive, un peu super bavarde, une accro à Instagram et aux réseaux sociaux. Derrière l’écran, une « maman normale » et le quotidien avec 3 tout petits.

La question « Digital Mum » : on vous trouve également sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, parmi eux, lequel est votre préféré et pourquoi ?
Il y a peu de temps, j’aurais dit Twitter, mais je suis tombée dans Instagram et je ne peux plus m’en passer. J’aime ce partage de proximité, en images, ces petits instants volés que l’on immortalise alors que l’on ne l’aurait sûrement pas fait sans cette appli. Instagram, c’est l’instantané, la vie en vrai, du partage qui défie les frontières finalement. J’aime toujours autant Twitter, où l’on rigole en 140 caractères, où l’on trouve toujours une oreille attentive pour répondre à nos doutes et nos interrogations, où l’on peut se lâcher presque sans modération !

En tant que maman, s’il vous manquait un produit de puériculture qui n’existe pas encore sur le marché pour faciliter la vie des parents et que vous souhaiteriez trouver, quel serait-il ?
Un bouton marche / arrêt ! Sincèrement, je pense que le marché de la puériculture ne cesse d’évoluer et vient même satisfaire des besoins que nous n’aurions jamais soupçonnés. Mais vraiment, si vous arrivez à inventer une télécommande qui endort les enfants ou qui nous permet de baisser le son, je prends !

La question difficile : selon vous quel est le meilleur produit Babymoov que vous ayez testé ?
J’aurai pu dire le doomoo… Le Nutribaby l’un de mes coups de cœur de la marque… Mais je dirais finalement la veilleuse Squeezy. Simple et pratique, elle diffuse une lumière douce, des sons délicats, elle est très facile à utiliser pour le bébé et surtout, sa flexibilité qui permet de l’accrocher partout est juste géniale, vraiment. 

 

Un site ou blog à conseiller ? (hormis le vôtre)
J’aime la personne, j’aime son authenticité, sa gentillesse et sa simplicité… Le choix est difficile, mais je citerai le blog de Thalie à Paris, et puis aussi (j’abuse, je sais !), celui de la Maman de Crapaud, un blog vrai, simple, bien écrit et aux sujets variés. Côté sport, il y le blog de mon amie Running et Talons Hauts qui allie maternité, sport et engagements associatifs, j’aime beaucoup ! (comment ça on avait dit un ?)

Un dernier mot à ajouter ?
Merci à Babymoov pour cette interview, pour sa confiance depuis les premiers pas du blog jusqu’à aujourd’hui, merci pour ces produits novateurs et toujours de grande qualité !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés