Découverte de Laurie du Blog "La NumsFamily"
Bonjour, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous : (vous êtes maman, vos enfants, votre activité, …) ?
Je suis Laurie, jeune trentenaire (mais je ne les fais pas). Je suis maman d’une famille nombreuse. Il y a 5 « nums » à la maison. Num1 de novembre 2004 (fille), Num2 de février 2006 (garçon), Num3 de février 2011 (garçon), Num4 de juillet 2012 (fille), Num5 de novembre 2014 (garçon). Je suis institutrice maternelle, un métier qui me plait beaucoup, que je fais par passion et qui me laisse un peu de temps pour la family. Sinon, je suis aussi très active mais très timide et j’aime prendre la vie avec humour …. enfin j’essaie.
Vous avez initialement créé votre blog « La Mère Insist Imparfaite » puis celui-ci est devenu "La Nums Family" Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ?
J’ai toujours été une geek et j’ai toujours passé du temps sur le pc depuis mon adolescence. Quand je suis tombée enceinte (volontairement) à 18 ans, j’ai passé beaucoup de temps sur les forums pour discuter avec d’autres futures et déjà mamans. Ce monde ‘parental 2.0’ m’a plu et j’en suis vite devenue accro.; J’ai très vite ouvert mon propre forum « maternité-famille-grossesse » qui a vite très bien fonctionné et qui fonctionne encore aujourd’hui. Mais très vite j’ai voulu en faire plus… J’adore écrire et je tiens des journaux pour tout (grossesse, enfance, voyage etc.). J’ai commencé par ouvrir ma page Facebook et le blog La NumsFamily a suivi très vite. Mon premier but était de partager mes humeurs de maman avec humour et mes trucs et astuces pour se facilité la vie mais aussi mes avis sur tout ce qui touche à l’enfance car on est souvent perdu dans la jungle des la puériculture. Je suis vite devenue accro à mon blog et aujourd'hui, c’est ma deuxième maison, une bouffée d’oxygène.; Je n’ai malheureusement pas assez de temps à m’y consacrer… Mes journées sont bien remplies et elles passent trop vite !
Que trouve-t-on sur votre blog (contenu, thématiques…) ?
C’est un blog famille – lifestyle. J’y parle avec humour des mes humeurs de maman, des nums, mes tests et avis, mes trucs et astuces, mes idées de sorties, voyages, recettes, idées d’activités toussa toussa. On y trouve un peu de tout et beaucoup de nous 😉
Les blogs de mamans sont de plus en plus nombreux. Qu’est-ce qui différencie votre blog d’un autre ? (c’est le moment de convaincre de futures nouvelles lectrices !) 😉
Je ne sais pas... Je suis une mère totalement imparfaite qui pense que la mère parfaite est une connasse. Je sais qu'on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut et j’essaie de montrer la vraie vie de maman et pas celle qu’on montre dans les magazines, films etc... J’aide les mamans à déculpabiliser et toujours avec de l’humour.
La question « Digital Mum » : on vous trouve également sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Google+… Parmi eux, lequel est votre préféré et pourquoi ?
Je dirais instagram parce que c’est vraiment la real life comme on dit. On partage plein de photos, on rigole, on partage... J’aime beaucoup aussi facebook qui me permet d’avoir un échange direct avec grand nombre de mes lecteurs !
En tant que maman, s’il vous manquait un produit de puériculture qui n’existe pas encore sur le marché pour faciliter la vie des parents et que vous souhaiteriez trouver, quel serait-il ?
Le bouton pause ? ou le bouton chut ?
La question difficile : selon vous quel est le meilleur produit Babymoov que vous ayez testé ?
Le babyphone touchscreen
Des projets pour la suite : évolutions du blog, nouvelles rubriques de prévues, … un nouveau bébé ?!!
J’aimerais ouvrir une rubrique papa et avoir un num6 oui !
Un site ou blog à conseiller ? (hormis le vôtre)
Le blog de papa online... Une mine d’or; www.papaonline.fr
Un dernier mot à ajouter ?
Vive babymoov et ses produits au top, innovants, qui facilitent la vie des parents et à des prix abordables !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.