Astuces pour garder la ligne enceinte

Astuces pour garder la ligne enceinte

astuces garder la ligne enceinte

Votre corps se modifie pour accueillir bébé. Il est donc tout à fait normal de grossir durant la grossesse. Afin de vous aider à ne pas craquer à toutes vos envies de femme enceinte, voici quelques astuces pour garder la ligne enceinte :

1. Manger souvent pour éviter les petits creux

Fractionner les repas

Il peut être intéressant de fractionner votre alimentation en repas légers pour garder la ligne enceinte : petit déjeuner, collation du matin, déjeuner, goûter et dîner. En effet, les recherches scientifiques ont montré que l’on grossit moins lorsque l’on répartit l’alimentation de façon équilibrée et régulière sur toute la journée plutôt que sur 2 repas, à apport de calories égal bien entendu.

Bien manger

Autre petit conseil pour garder la ligne enceinte : le petit déjeuner est primordial. Alors du lait, des céréales, du pain ou des biscuits, un fruit, des fruits secs, un jus de fruits ou un verre d’eau… et vous devriez démarrer votre journée sur les chapeaux de roue !!

2. Manger peu mais de tout

Connaître les bons aliments

Surtout ne supprimez pas radicalement certains aliments, sauf si votre médecin vous le demande. Il faut bien sûr privilégier les aliments peu caloriques mais votre principale source d’énergie doit rester les sucres lents (pâtes, pain et céréales) qui sont également sources de fibres. N’éliminez pas, non plus, complètement les graisses. Ainsi, les poissons gras sont tout à fait bénéfiques: 300 grammes par semaine est la quantité idéale pour la future maman.

Usez et abusez des fruits, des légumes pour garder la ligne enceinte. Source de vitamines, ce sont les aliments les moins caloriques. Et pour réduire votre taux de glycémie, optez pour un plat de crudités en entrée. En plus, vous serez mieux rassasiée.

3. Mâcher lentement

Prendre son temps

En mangeant, vous activez un certain nombre de mécanismes qui ont besoin de temps pour vous signaler que vous êtes rassasiée. Si vous mangez trop vite, votre estomac se remplit plus qu’il ne devrait, et votre corps n’a pas le temps de s’en rendre compte. Mangez donc lentement et mastiquez bien ! Cela favorise la sensation de satiété et la digestion.

4. Privilégier la cuisson vapeur

Préserver les aliments

La valeur calorique d’un même aliment varie beaucoup selon la façon dont il est cuit. Ainsi, si 150 grammes de viande grillée fournissent environ 140 calories, la même viande, panée et frite, peut apporter jusqu’à 300 calories.

Alors privilégiez la cuisson vapeur pour garder la ligne enceinte. En plus de préserver les saveurs, les vitamines et les minéraux, ce mode de cuisson évite tout apport supplémentaire de graisse. Et vous cuisinerez rapidement sans surveillance particulière, les cuiseurs vapeur étant généralement équipés de minuteur et d’arrêt automatique.

5. Boire beaucoup… d’eau

L'hydratation est primordiale

Pendant la grossesse, il est plus important que jamais de maintenir un bon équilibre en eau, d’autant que les besoins augmentent considérablement. La meilleure boisson? L’eau! C’est ce qu’il y a de plus naturel et sans calories.

6. Continuer à bouger

Restez active

Sauf contre-indication de votre médecin, gardez une activité sportive. N’optez pas non plus pour un entraînement digne d’un marathon ! Marche, natation, gymnastique douce.. sont quelques-unes des activités conseillées pour garder la ligne enceinte.

En plus d’entretenir votre musculature abdominale, d’améliorer votre retour veineux et d’accroître votre endurance, bouger vous sera également bénéfique psychologiquement.

Le Blog Cuisine De Bébé

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre blog Cuisine De Bébé, avec nos 10 conseils pour l’alimentation de la maman enceinte et Les aliments déconseillés pour maman enceinte.

 

En lire plus
Portrait de Laurie La NumsFamily
dents de bébé

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.