Lorsque bébé arrive, vous souhaitez lui offrir le meilleur environnement pour qu’il puisse grandir sereinement. Mais il n’est pas toujours évident de connaître les bons réflexes dans la chambre de bébé.
Alors pour vous aider à construire un nid douillet pour votre bébé, voici quelques conseils simples et gestes à adopter pour les bons réflexes dans la chambre de bébé.
Dans cet article :
Les bons gestes à adopter :
En plein développement, bébé est beaucoup plus sensible à la qualité de son environnement que ses parents :
– il inspire et expire à une fréquence beaucoup plus élevée,
– son appareil respiratoire est encore en formation,
– son système immunitaire est fragile.
La pollution dans la chambre de bébé
Après 9 mois passés dans le ventre de sa maman, bébé est encore en plein développement. Il est beaucoup plus sensible à la qualité de son environnement. Malheureusement, sans le savoir, l’air de notre logement est parfois bien plus pollué que l’air extérieur (5 à 10 fois plus !). On retrouve des polluants de l’extérieur, ainsi que des polluants spécifiques aux espaces clos : dans les murs, l’ameublement, la décoration ou les produits d’hygiène. Faites donc le bon choix de produits.
La température
La température idéale pour bébé se situe entre 18 et 20°C. Au-delà de 22°C, il existe un risque de prolifération des moisissures et des organismes indésirables comme les acariens, responsables de nombreuses allergies. Garder un œil sur la température est donc un bon réflexe à adopter dans la chambre de bébé.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.