Pinterest, est un réseau social (un de plus) basé sur le partage d’images sous toutes ses formes (photos, dessins, créations graphiques), un peu à l’instar des Tumblr, Flickr ou Instagram.
Le principe est de se créer des albums ou tableaux sur lesquels vous venez punaiser les images que vous aimez, venant par exemple de votre blog mais aussi au fil de vos pérégrinations sur internet.
Pour s’inscrire, il faut avoir un compte Facebook ou Twitter ET une invitation (si vous n’en n’avez pas encore, n’hésitez pas à nous laissez un petit commentaire ci-dessous avec votre adresse mail, nous vous en enverrons une volontiers). Une fois votre inscription effectuée, vous n’avez plus qu’à créer différents boards (tableaux) dans lequel vous viendrez punaiser (pin it!) les photos que vous aimez, tout cela en les organisant comme bon vous semble.
Organiser sa future vie de maman
Bébé arrive bientôt et vous êtes en mal d’inspiration ? Si vous vous demandez quelle poussette choisir, comment décorer la future chambre ou trouver des idées originales de vêtements, Pinterest peut vous aider. Ainsi, pourquoi ne pas créer un album « idées pour l’arrivée de bébé » dans lequel vous viendrez épingler vos différentes trouvailles via vos recherches sur le web, soit via les différentes personnes que vous suivez sur Pinterest.
Et si vous avez envie d’organiser une Baby shower, le baptême de votre enfant ou votre mariage, Pinterest s’avèrera peut-être être un excellent moyen pour lister et organiser des idées originales. Et comme il s’agit d’un réseau social, vous pouvez le partager et en faire profiter vos ami(e)s, votre entourage et même des personnes du monde entier !
Imaginez par exemple de créer votre liste de naissance directement sur Pinterest !
Pour apprendre
Pinterest est rempli de tutoriaux DIY (Do It Yourself, « fait maison ») qui vous permettront d’apprendre à réaliser vous-même des vêtements, ou de vous aider pour la décoration de la chambre de vos enfants en découvrant des petites astuces pour recycler un meuble, faire un pochoir.
Pour découvrir de nouveaux horizons et faire des rencontres
Non il ne s’agit pas de faire des rencontres sentimentales, mais plutôt d’ouvrir de nouvelles perspectives et de sortir aussi des sentiers battus. Pinterest est un réseau social ouvert sur le monde, aussi quoi de plus pratique pour créer de nouveaux liens, échanger avec d’autres personnes un peu partout dans le monde ? Le fait de connecter votre compte Pinterest à votre compte Facebook et/ou Twitter, vous permettra également d’ajouter vos amis ou followers et d’avoir ainsi une base de contacts et d’en rencontrer ensuite de nouveaux.
Parce qu’il y a 1000 choses à faire sur Pinterest
Les possibilités de Pinterest sont nombreuses. Par exemple : créer son CV de façon originale, faire soi-même un tipi pour enfant… On vous le dit et on le répète: naviguez quelques minutes sur Pinterest et vous serez conquis(e) et il y a de grandes chances que vous y trouviez un intérêt quelquonque pour vous.
Seul souci avec Pinterest : son utilisation rendant très vite accro, il risque bien de faire de vous un(e) « Pinterest addict » et donne une certaine propension à la procrastination !
Parce que Babymoov est présent !
Oui, Babymoov toujours à la pointe de l’innovation, est présent depuis quelques mois sur Pinterest et vous propose plusieurs boards ou tableaux parlant de Babymoov, de nos produits, nos coulisses, mais aussi plein d’autres choses comme nos sources d’inspiration, des photos de bébé, des trucs qu’on aime … Nous on adore vraiment Pinterest ; non pas que nous nous ennuyons sur Facebook, Twitter ou autre … Nous n’avons pas non plus d’actions chez Pinterest, mais juste l’envie de partager avec vous notre enthousiasme.
Alors, prêt(e) à nous rejoindre sur Pinterest ? Et si vous avez des idées sur ce que vous aimeriez que nous publions sur Pinterest, n’hésitez pas à nous le faire savoir. Ce sera avec plaisir que nous le ferons évoluer !
Article rédigé par Romuald
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.