Ce mois-ci, c’est Sophie du site « Jumeaux & Co » qui s’est prêté au jeu de l’interview.
Bonjour, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous
Je m’appelle Sophie, j’ai 31 ans, j’habite Aurons, un petit village de 540 habitant au cœur de la Provence. Je suis maman de 3 enfants, Manon 3 ans et demi, Antoine et Baptiste 15 mois.
Mère au foyer ou working mom?
Un savant mélange des deux, qui relève parfois de «l’équilibrisme» ! Maman très présente et en même temps maman qui crée un site, l’anime, le développe et se lancera bientôt dans une autre aventure web. J’étais une vrai working mom lorsque ma fille était petite, et suite à l’arrivée des jumeaux j’ai réalisé que je ne pouvais plus et ne voulais plus travailler comme je le faisais. J’ai revu complètement mon organisation de travail et je dirais que j’ai trouvé le rythme le plus adapté à ma tribu.
D’où vient l’idée de Jumeaux & Co ? Qu’est-ce qui vous a motivé pour créer ce site?
Enceinte de ma fille aînée j’ai découvert plein de sites intéressants et riches en informations pour mieux comprendre ce que c’était de devenir maman et me préparer à cet événement. Pour ma deuxième grossesse, lorsque j’ai appris que j’attendais des jumeaux, cela a été un véritable choc. J’avais besoin de comprendre et de m’y préparer. J’ai vite trouvé du soutien auprès des associations très actives pour aider les parents et futurs parents de jumeaux, mais il manquait selon moi un site internet spécifique qui soit à la fois ludique et informatif, visuel et convivial. C’est ainsi que j’ai décidé de créer Jumeaux&Co.
Par rapport à d’autres sites parentaux, quelle est la particularité de Jumeaux & Co?
Jumeaux&Co s’adresse aux parents et futurs parents de jumeaux, jumelles, triplés et enfants rapprochés et se veut à la fois informatif et ludique, pour répondre à des questions très concrètes (Comment on donne le bain à deux bébés en même temps? Quel est le matériel indispensable à prévoir? A quelles aides vais-je avoir droit ?…) ou beaucoup plus légères au travers de conseils shopping, déco, de jeux concours, d’un forum. Des experts et des parents interviennent également sur le site.
Vous qui êtes parent de jumeaux, comment qualifieriez-vous l’offre des produits de puériculture disponibles sur le marché?
L’offre sur le marché est de plus en plus riche et diversifiée et c’est un vrai bonheur quand une marque comme Babymoov met la maman et l’enfant au centre du processus de création. En tant que parents de jumeaux, nous avons de la chance car il existe désormais de vrais produits adaptés aux multiples. Bien s’équiper et penser à l’agencement de sa maison est crucial pour perdre le moins de temps et d’énergie possible.
S’il vous manquait un produit de puériculture qui n’existe pas encore sur le marché pour faciliter la vie de parents de jumeaux, quel serait-il?
Il existe beaucoup de produits pour jumeaux disponibles à l’étranger mais pas en Europe et certains d’entre eux sont vraiment intéressants : une aide pour donner deux biberons à la fois, baigner deux enfants en même temps. Deux bébés ce sont vraiment des contraintes particulières…
Selon vous quel est le meilleur produit Babymoov que vous ayez testé?
J’avais déjà testé et apprécié des produits de la marque avec mes trois enfants et notamment la tente UV… C’est super pratique, très esthétique, les enfants adorent …que demander de plus !
Un produit Babymoov que vous n’avez pas encore testé et que vous aimeriez?
Le Nutribaby ! Je trouve le concept génial, pouvoir cuire, mixer, stériliser grâce à une seule et même machine… c’est extraordinaire !
Des évolutions prévues pour le site (jeux concours, avis réalisés par d’autres auteurs …)?
La rubrique jeux concours a très bien démarrée sur Jumeaux&Co, et beaucoup de jeux sont déjà en préparation. J’aimerais c’est vrai faire tester des produits par d’autres parents, les faire participer et solliciter leurs avis …
Vous êtes plutôt Facebook ou Twitter? Facebook c’est sûr !
Je ne suis pas très à l’aise avec Twitter, je dois avoir du mal à exprimer ma pensée en un nombre limité de mots !
Un dernier mot à ajouter peut-être?
Encore une fois merci à Babymoov de laisser la parole aux mamans et vive les maques françaises !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.