Food-art dans l'assiette de bébé

Food art bébé

Création culinaire

Comme son nom l’indique, le concept est de créer de l’art à base d’aliments. C'est ça le Food-art.

Des belles assiettes

Les assiettes sont composées essentiellement de fruits et légumes : de quoi donner envie de manger sainement à toute la famille ! Mais bien sûr, l’imagination prime et on peut réaliser de véritables merveilles avec toutes sortes d’aliments grâce au Food-art : chocolat, ketchup, bacon…

D’autres vont jusqu’à réaliser des sculptures sur des pastèques, citrouilles ou encore des kiwis (mention spéciale à notre petit ours-kiwi).
Véritable phénomène de mode, ce concept vient d’être propulsé dernièrement sur le devant de la toile grâce à l’artiste malaisienne Hong-Yi. Durant le mois de mars, elle s’est lancé le défi de poster, chaque jour, une photo « Food-art » sur son compte Instagram. Ses photos font aujourd’hui le tour du monde grâce aux nombreux partages sur les réseaux sociaux et nous on adore !

Des petites œuvres 

Ce qu’on aime, c’est que l’activité ne nécessite que peu de matière et d’investissement. Les toiles deviennent des assiettes et la peinture des aliments. Pas besoin d’être un artiste reconnu d’un pays lointain pour faire du Food-art et du coup, tout le monde s’y met ! Nous avons concentré nos meilleures trouvailles sur notre tableau Pinterest

food art bébé

Aujourd’hui, tout le monde peut se prendre pour un Food-art artiste et réalise de véritables œuvres d’art dans sa cuisine. Il suffit d’une assiette, de faire le tour de ses placards et de son frigo et surtout, d’un soupçon de créativité. Alors, à vos couteaux ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés