Difficulté pour s’endormir, nuits blanches, … ? Et si les bruits blancs pouvaient favoriser l'endormissement de bébé ?
Pendant les 9 mois de votre grossesse, votre bébé a été bercé par les bruits auxquels il a été exposé dans votre ventre. Dès la naissance des nourrissons, nous avons tendance à croire à tort que le silence est d’or dans leur chambre. N’étant pas habitués à l’absence totale de bruit, une angoisse s’installe chez de nombreux tout-petits. C’est souvent l’origine des multiples réveils nocturnes qui empêchent toute la famille de dormir sereinement.
D’après une étude scientifique (*), 80 % des tout-petits s’endorment facilement après seulement 5 minutes d’écoute de bruits blancs. Rassurer votre bébé en créant autour de lui un environnement qui lui est familier, voilà la bonne idée ! Celle qui permettra à votre famille de retrouver un sommeil serein. Car qui dit parent reposé, dit bébé zen !
(*) Archives of Disease in Childhood
Qu’est-ce qu’un bruit blanc ?
Un son blanc est un bruit de fond. Il peut s’agir de bruits de la maison comme le son d’un aspirateur, d’un sèche-cheveux ou d’un ventilateur. Mais il peut également s’agir de bruits de la pluie, de la rivière, de la mer, des insectes, … Autant de bruits blancs qui permettent à votre bébé de s’endormir tout en douceur.
SOS veilleuse !
L’équipe de Babymoov, dont le siège est situé à Clermont-Ferrand (Auvergne), vous propose de découvrir la veilleuse Sleepy qui accompagne les bébés au pays des rêves grâce à ses sons blancs et roses ainsi que ceux de la nature. Aspirateur, battement de cœur, sèche-cheveux, rivière, insectes de nuit, pluie, mer… Elle est également dotée d’une lumière rassurante aux couleurs de l’arc en ciel. Votre famille va enfin pouvoir dormir !
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.