Portrait : Lalie, fondatrice du Blog "Maman Floutch"

portrait blog maman floutch

A l’occasion d’une Réunion Parents organisée chez Babymoov, nous avions fait la rencontre de Lalie, future maman qui était à l’époque enceinte de son premier enfant. Nous avons alors découvert que « Lalie » était une digital mum et venait de lancer son blog « Maman Floutch », sur lequel elle raconte ses chroniques d’une maman en devenir pas très sûre d’elle.

Et comme nous aimons beaucoup son blog, nous avions envie de vous le faire découvrir. À cette occasion, Lalie a accepté de se livrer à notre petit jeu de l’interview pour nous parler de « Maman Floutch »

Découvrez son interview.

Bonjour, pour bien commencer, Lalie, parlez-nous un peu de vous : (bientôt maman, activité, …)

Lalie, maman d’une little girl.
Début de grossesse difficile, du coup j’ai dû arrêter mes recherches d’emploi rapidement. Sinon en quelques mots : un peu hyperactive, souvent stressée dans la vie, extravertie, et parfois je suis presque drôle.

Lorsque nous avons fait votre connaissance, vous nous aviez indiqué que vous étiez une pure Digital Mum ! Quel est pour vous l’intérêt du web en tant que future maman ?

Une pure digital mum, je ne sais pas, mais c’est sûr qu’internet est mon ami. Et en tant que future maman, c’est juste une mine d’or d’info sur tout ce qui concerne bébé. Bon, on oublie la partie Doctissimo bien entendu si on ne veut pas devenir parano, mais pour tout ce qui est équipement pour bébé, là, c’est juste THE PLACE TO BE 😀


Déjà avant d’être enceinte, j’étais une accro des blogs mode, alors quand j’ai appris ma grossesse, mes recherches se sont justes tournées vers un autre type de blogs, les blogs de maman. Et le dernier lit-parapluie tendance a rapidement pris la place de la dernière paire d’escarpins à la mode, etc.

Vous avez créé en avril 2013 un tout nouveau blog : Maman Floutch. Pouvez-vous nous dire d’où est venue l’idée de créer ce blog ?

Depuis le début de mon aventure bébé, je suis assignée à domicile donc j’ai du temps, beaucoup de temps …

Du coup, force est de constater que je traînais bien trop sur les blogs de mamans et autres réseaux sociaux depuis le début de ma grossesse… Je me suis lancée à mon tour dans l’univers impitoyable qu’est la blogosphère afin de mettre à profit ce temps et aussi parce que j’étais jalouse. Eh oui JALOUSE … Jalouse de cette relation entre mamans bloggeuses qui étaient autour de moi, et je voulais en être. Car moi aussi j’ai des choses à dire ! Et pleins en plus (si, si, je vous jure); bon OK je ne suis pas toujours intéressante, mais après tout je me suis dit « pourquoi je ne tenterais pas l’aventure moi aussi ? ».

En quelques mots, dîtes-nous ce que vos lecteurs/trices peuvent trouver sur Maman Floutch ?

Ma vision des choses sur la grossesse (du moins la mienne), mes questions, mes aventures, mes avis etc. Le tout SANS langue de bois et sur un ton plutôt léger. Je ne me prends pas au sérieux, je ne n’ai pas la prétention de croire que mon avis est le bon mais j’ai fait ce blog pour pouvoir partager et me sentir moins seule.

 

Durant votre grossesse, vous avez consulté pléthore de sites, blogs, forums : vous devez donc être devenue une experte en produits de puériculture ! A ce propos, s’il vous manquait un produit de puériculture qui n’existe pas encore sur le marché pour faciliter la vie des parents et que vous souhaiteriez trouver, quel serait-il ?

Un produit révolutionnaire… J’avoue que j’en ai découvert pas mal ces derniers temps, alors en imaginer un supplémentaire… Je pense que je n’ai pas encore assez de recul pour savoir où je vais le plus « peiner » avec bébé. Peut-être qu’en juillet/août j’aurai PLEIIIINS d’idées… Et je ferai un gros livre.

La question difficile : selon vous quel est le meilleur produit Babymoov que vous ayez testé ?

Alors, bébé n’étant pas encore là, je n’ai pas encore testé tous les produits, pour le moment j’ai le babyphone Expert Care !

La question facile : un produit Babymoov que vous n’avez pas encore testé et que vous aimeriez ?

Easy, le Nutribaby(+)! Mon Graal de future maman !
Je pense que je me suis tellement renseignée et que j’ai tellement regardé des vidéos sur ce produit que je peux mettre quiconque au défi d’en savoir plus que moi sur le Nutribaby(+).

Des projets pour la suite : évolutions, nouvelles rubriques de prévues, … nouveau bébé ?

Pour la suite ? Trouver du boulot ! Pour le blog, une nouvelle approche et raconter davantage mes expériences de maman etc.

En qualité de Digital mum, vous êtes plutôt Facebook, Twitter, Google+, Pinterest ?
Twitter puissance 1000 ! C’est là où les rencontres se font, ou les échanges sont les plus riches et interactifs, c’est LA où il faut être.

Un site ou blog à conseiller ?

Un seul ? Mais c’est trop dur ! Désolé mais je triche :
Les blogs de mamans que je lis le plus en ce moment : Chamallows & co / Doudou & Stiletto / Baby meets the world / …


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés