Pollution et bien-être de bébé

pollution et bien-être de bébé

La pollution est un fléau majeur qui nous touche tous, et plus encore les bébés. Le bien-être des bébés est une priorité pour les parents et des questions se pose sur l'impact des polluants atmosphériques. 

Quelles astuces pour limiter l'impact de la pollution ? 

Des habitudes au quotidien

Les enfants et les femmes enceintes sont extrêmement sensibles aux polluants atmosphériques. Des reflexes simples permettent pourtant de limiter les attaques des polluants au sein de l'organisme.

Au moment de votre sortie familiale, privilégiez par exemple des parcs ou endroits en pleine nature afin de fuir les grands axes routiers où la pollution est grande. L'air frais purifie votre peau et permet de souffler mentalement, loin de toute circulation.

Vous l'aurez compris, il faut donc éviter de laisser bébé à proximité des véhicules notamment lors des grands pics de pollution. La plupart des grandes villes sont équipées d'indicateurs de pollution pour vous permettre de les identifier en un coup d'œil. 

Choisissez les bons modes de transport

Le saviez-vous ? La voiture est le mode de transport dans lequel on est le plus exposé à la pollution ! En raison du trafic routier qui ne cesse d'augmenter dans sa globalité. SI vous souhaitez vous rendre quelque part, il est vivement conseillé de privilégier le bus ou encore le tramway pour éviter toute forme de pollution.

Encore mieux, utiliser ses petites jambes constitue le mode de déplacement le moins polluant, suivi du vélo, bus et tramway.

N'oubliez pas que vous pouvez trouver un grand nombre d'informations sur la qualité de l'air via le site de votre mairie !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés