Courant novembre 2018, Célia Grignon, Chef de marque Babymoov a eu le plaisir d’échanger avec des étudiants de l’ESC Clermont-Ferrand. Ces derniers ont sélectionné le groupe Babymoov pour mener à bien leur projet tutorat portant sur la problématique de pérennité de l’innovation.
Babymoov et l'ESC
L’innovation collaborative, la botte secrète du groupe Babymoov
Célia GRIGNON et les étudiants ont échangé sur les processus d’innovation du groupe Babymoov, le Live Open Innovation. Cet outil stratégique repose sur l’innovation collaborative avec des parents et avec des spécialistes (pédiatres, kinésithérapeutes, ostéopathes, sage-femmes, …). Ils conçoivent ensemble des solutions smart et innovantes pour simplifier le quotidien des futurs parents et des jeunes parents.
Les étudiants de l’ESC Clermont-Ferrand ont donc souhaité interroger des parents ainsi que le Groupe Babymoov par le biais de mini séquences filmées. L’objectif ? Recroiser le besoin, l’expérience produit, la satisfaction utilisateur avec la stratégie d’innovation menée par une entreprise.
Les étudiants de l’E.S.C. Clermont-Ferrand présentent leur projet
« Parmi les multiples projets que nous, étudiants de l’École Supérieur de Commerce de Clermont-Ferrand, sommes menés à réaliser, nous avons l’honneur de concrétiser le projet TUTORAT en collaboration avec BABYMOOV. Il s’agit d’enregistrer une vidéo d’une dizaine de minutes qui traite d’une problématique de science de gestion d’une manière très simple afin qu’elle soit diffusée et accessible à un large public.
Notre équipe est constituée de cinq étudiants tous inscrits dans le programme grande école de l’ESC Clermont-Ferrand, dans des spécialisations différentes : KOUDDAR Mohammed inscrit dans le parcours ingénierie financière, Franck Martens qui fait de entrepreneuriat et culture start-up, Alex Malzieu orienté vers le business développement, Jihan El Ghandour, Othmane Elhodayebi et Bienvenu Zapjji Demanou qui poursuivent une formation en contrôle de gestion. Nous avons opté pour le choix de l’innovation comme sujet pour de multiples raisons. En premier lieu parce que l’innovation reste toujours un thème d’actualité et ensuite parce qu’elle s’inscrit au cœur du métier dans la majorité des entités économiques.
Le challenge comme ADN
Pour nous, l’innovation est le challenge qui mène à la réussite des entreprises face à une demande de plus en plus exigeante de la part de plusieurs parties prenantes (les clients, les investisseurs, les ONG…).
Afin de mettre en valeur la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons décidé de traiter le cas d’une success story clermontoise qui est aujourd’hui un des leaders dans le domaine de la puériculture en France et présent sur le marché international. Avec ses produits innovants, façonnés en collaboration avec des parents et des professionnels de la puériculture, BABYMOOV répond aux besoins exprimés par ses clients. C’est pour cette raison que nous avons décidé de mettre en avant l’organisation et les procédés que nécessite cette dynamique d’innovation.
Ce travail a pour objectif de répondre à la problématique de la pérennité de l’innovation chez BABYMOOV.
Comment maintient-elle l’innovation depuis plus de 20 ans ?
Et comment envisage-t-elle de la conserver dans un contexte économique fortement concurrentiel ? »
« Je souhaite une pleine réussite aux étudiants dans la conduite de leur projet. J’ai hâte de découvrir le résultat de leur étude. » Célia Grignon, Chef de marque Babymoov
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.