Création de la gamme "9month of B"

création 9 month of B

Nous vous proposons de revivre, le temps d’un article, les coulisses du projet 9 months of b. Qui sait, cela vous donnera peut-être envie de rejoindre l’aventure Babymoov comme des centaines de futurs et jeunes parents avant vous ? :)

Les coulisses d'un projet chez Babymoov

Tout a commencé un jour d’automne 2015, au siège de Babymoov !

9 jeunes mamans et  7 futures mamans sont réunies chez nous pour prendre part à un « marathon création » : une journée d’échange animée par nos équipes marketing au cours de laquelle nos invitées partagent leurs expériences, leurs problématiques et exposent en toute transparence leur quotidien de jeunes et/ou de futures mamans.  Cette première étape achevée, nos équipes marketing comprennent que si le sujet de la grossesse est un sujet vieux comme le monde, tout n’a pas encore été imaginé dans ce domaine, loin de là ! Nos mamans sont unanimes, le dernier trimestre de grossesse est systématiquement synonyme pour elles d’inconfort et de sommeil perturbé.  Elles ont recherché des solutions, elles en ont même parfois inventé mais aucun produit disponible à ce jour ne représente une solution 100% satisfaisante à leurs yeux…

En décembre 2015, nous décidons donc de contacter un cabinet de sages-femmes et de partager avec elles les résultats de nos dernières recherches. Notre challenge collectif ?  Développer ensemble une solution optimale capable d’apporter confort et sérénité aux futures mamans pendant la nuit. Nos différentes sessions de travail nous amèneront à mieux intégrer la morphologie de la future maman dans nos développements et à nous concentrer sur la source clairement identifiée de cet inconfort : l’espace vide qui subsiste entre le matelas et le ventre rebondi de la future maman une fois allongée en position latérale ! Il nous vient alors l’idée de développer un nouveau coussin de grossesse capable de réduire cette zone d’inconfort dans un format bien moins encombrant que ceux disponibles alors sur le marché!

Fort de nos premières idées, nous décidons de former une nouvelle assemblée de futures mamans, début 2016, et de commencer à travailler avec elles à la réalisation d’un premier prototype.

C’est d’ailleurs sur la base de ce tout premier essai « made in Clermont-Ferrand », que nos équipes R&D, qualité et design commenceront à travailler et  réfléchiront tout particulièrement au choix des matériaux, aux formes du produit et à ses caractéristiques clés.

Notre deuxième prototype voit le jour (cousu main par Anaïs, notre graphiste !) et nous nous empressons de le mettre à l’épreuve de la vraie vie de futures mamans !

Il sera en effet testé et éprouvé par un panel de femmes enceintes !

Un concept, deux prototypes, des tests… il ne manquait alors qu’une seule chose : un nom !

C’est de nos sages-femmes co-créatrices qu’il viendra ! Ce sera 9 months of b !

(« 9 mois de b » le « b » symbolisant le ventre arrondi de la future maman et faisant écho à la première lettre de la marque Babymoov).

C’est donc près de 9 mois après la journée « marathon création » (la boucle est bouclée) que naîtra un troisième et dernier prototype, finalisé et amélioré suite aux conseils des sages-femmes, des tests de notre département qualité, et des retours d’expérience de nos futures mamans !  La Dream Belt, le premier opus de la gamme, sera breveté à l’été 2016.

Quelques mois avant la sortie officielle de la gamme, un dernier panel de 10 futures mamans participe à une session de bêta-tests pendant 1 mois. Elles peuvent ainsi tester en avant-première la version officielle de la première ceinture de grossesse de sommeil, Dream Belt et du coussin nomade de grossesse et de maternité associé, Mum & b.

Forte de ces tests concluants, et après d’ultimes petits réglages, la gamme 9 month of b fait son entrée sur les plus grands salons internationaux de la puériculture, de Paris à Cologne, en passant par Las Vegas ou Madrid ! L’engouement des professionnels du secteur et des divers visiteurs qui découvrent la gamme est instantané.

« Quelle dommage que je n’ai pas connu ça quand j’étais enceinte », « Je vais pouvoir enfin dormir sereinement ! »,  « Je crois que je vais me laisser tenter par un petit dernier finalement », « Fini les gros coussins de maternité dans le lit, c’est mon mari qui va être content ! »

Et déjà des premières récompenses pour la Dream Belt

En seulement quelques mois, le succès est au rendez-vous. En témoignent les commentaires dithyrambiques des premières acheteuses et les premières distinctions internationales reçues (meilleure innovation de la puériculture, meilleur produit pour la grossesse…).  De la France au Royaume-Unis, en passant par les Pays-Bas ou la Chine, la Dream Belt rafle toutes les récompenses et est au cœur de toutes les attentions ! Une très belle récompense pour nos équipes bien-sûr mais aussi et surtout pour nos futures mamans et nos sages-femmes sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour !

> Retrouvez la ceinture de sommeil Dream Belt (Smokey et Gold Pink) ainsi que le coussin de grossesse Mum & b et leurs bienfaits.

TO BE CONTINUED…


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés