Comment choisir son Babyphone

Le babyphone est un incontournable des listes de naissance, il permet de veiller sur le sommeil de votre bébé quand il est loin de vous. Qu’il soit vidéo ou audio, il fonctionne sur un principe identique : d’un côté un émetteur (pour le bébé) et de l’autre un récepteur (pour la personne qui s’occupe de l’enfant). Le babyphone vous permet de veiller sur votre enfant à distance, vous permettant ainsi d’être loin de lui, en étant rassuré. Que vous soyez à un autre étage, au jardin, dans la pièce d’à côté, vous veillerez à sa sécurité !   

 comment choisir babyphone bébé 2022

Quels sont les critères pour un bon babyphone ?  

Vous pouvez opter pour un babyphone audio ou vidéo. Cela dépend des envies et besoins de chacun. Aujourd’hui, certains babyphones proposent une multitude d’options, de la vision nocturne, au mode VOX ou encore un large écran tactile qui vous permettront de surveiller bébé en toute tranquillité. Voici quelques critères essentiels pour choisir le babyphone parfait pour vous :   

Portée : La portée standard d’un babyphone est de 250m. Si vous habitez dans une maison où la chambre de bébé est éloignée, ou si les murs sont épais, privilégiez plutôt une plus large portée. Il existe des modèles qui peuvent atteindre 1000 mètres, vous assurant ainsi une transmission parfaite du signal entre la caméra et le récepteur. 

Indicateur de température : Le Ministère de la Santé et de la Prévention1 recommande que la chambre où dort votre bébé soit comprise entre 18°C et 20°C. Entretenir une bonne température dans cette pièce contribue à son bien-être pour un sommeil réparateur.  

Veilleuse :  Certains appareils peuvent diffuser une lumière douce, ou même de la musique, afin de rassurer votre enfant et ainsi faciliter son endormissement.  

Mode Vox : L’appareil se met en veille dès qu’il n’entend plus de bruit dans la chambre de votre bébé. Ce mode permet de faire des économies et préserve aussi la charge de la batterie de votre babyphone. Il est aussi conçu pour limiter le nombre d’ondes émises.  

Les ondes : Certains babyphones disposent d’une technologie permettant de limiter les ondes. Si l’impact négatif de ces ondes n’a pas été prouvé dans de récentes études, le principe de précaution s’applique. Babymoov a été la première marque de babyphone à prendre en compte cette question des ondes. C’est ainsi qu’en 2012 la Digital Green Technology est née, alliant les atouts du digital (son clair et 0 interférence) et les atouts de la technologie analogique, avec une basse puissance d’émission. Il existe aussi la fonction Sleep, qui lorsqu’elle est activée, fait disparaître toutes les ondes entre le récepteur et l’émetteur.  

Caméra orientable : Sur certains babyphones, il est possible d’orienter et d’ajuster l’angle de vue de la caméra pour mieux visualiser son bébé, cette option peut être manuelle ou motorisée.  

 

Quels sont les meilleurs babyphones ?  

Le meilleur babyphone sera celui qui répond à vos critères et à votre budget ! Vous êtes attentifs aux émissions d’ondes ? Vous ne savez pas choisir entre un babyphone audio ou vidéo ?  Vous voulez un babyphone performant ? Une veilleuse ? Un indicateur de température ? Pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement, nous avons fait deux tableaux comparatifs pour les babyphones audio et vidéo.  

Les babyphones vidéos, contrairement aux babyphones audio, ont l’avantage de rassurer en un coup d’œil les adultes. Grâce à la caméra intégrée, vous savez toujours ce que votre bébé est en train de faire. Plus besoin d’aller dans la chambre pour le surveiller, moins de risque de le réveiller ! Pour éviter l’inquiétude permanente, si votre enfant ne fait pas de bruit, la caméra intégrée permet de vérifier sa position et de savoir s’il est réveillé.  

Utiliser un babyphone audio reste un moyen très sûr de surveiller le sommeil de votre bébé, une alerte sonore et/ou visuelle vous avertit lorsqu’il se réveille. C’est la solution la plus économique et simple d’utilisation. Il permet aussi de laisser un peu plus d’intimité et d’autonomie à votre enfant lorsqu’il grandit.  

tableau comparatif babyphones 2022

Téléchargez le tableau comparatif babyphones 2022 💤

 

Est-ce qu’il existe des babyphones écoresponsables ?  

Afin de réduire un maximum l’impact environnemental, notre gamme a été pensé autour de caractéristiques écoresponsables :  

  • L’intégration d’un mode VOX (activation par la voix) sur tous les babyphones afin de les rendre moins énergivores. 
  • L’utilisation de packaging recyclables et labellisés 
  • La réparabilité en anticipant, dès la conception, la mise à disposition de pièces détachées, de quoi offrir une seconde vie à son babyphone.  

Des babyphones garantis à vie 

Parce que notre objectif premier est de vous assurer une totale tranquillité d'esprit, nous plaçons une exigence très forte dans la qualité et la durabilité de nos produits. Cet engagement se traduit par la garantie à vie gratuite que nous proposons sur tous nos produits babyphones, que ce soit un achat pour vous ou un cadeau !  

babyphone garantis à vie

 

Plus d’informations sur la garantie à vie.

 

Le label LONGTIME  

 

longtime

LONGTIME® est un label indépendant au service du consommateur. Applicable en Europe et à l’international, il a été développé pour encourager la fabrication et la consommation de produits plus durables dans le temps. En incitant les consommateurs à mieux choisir et les fabricants à mieux produire, LONGTIME® souhaite contribuer à la préservation des ressources planétaires et à la réduction des déchets. Le label LONGTIME® encourage l’économie circulaire et le secteur de la réparation.  

Aujourd’hui, la labellisation LONGTIME® sur les babyphones vient légitimer cette démarche et valider l’éco-responsabilité de nos produits durables et réparables. Un gage de fiabilité et de confiance pour assurer la sécurité de bébé tout en veillant sur la planète !  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés