4 astuces pour garder la forme enceinte

4 astuces pour garder la forme enceinte

Enceinte, votre corps est soumis à rude épreuve et garder la forme enceinte est parfois compliqué ! On vous donne 4 astuces à garder en tête pour une grossesse sereine. 

4 astuces pour garder la forme enceinte

Accordez-vous des siestes

Le sieste vous permettra de soulager toutes les tensions accumulées au sein de votre journée. Régénératrice également si votre transit fait des siennes. Si vous rencontrez des difficultés pour vous endormir, la sieste est idéal pour combler les quelques heures manquante. Le temps varie en fonction de chaque grossesse, attention quand même à ne pas faire des siestes trop longues pour pouvoir profiter d'un sommeil profond au moment du coucher. L'essentiel est de se reposer pour garder la forme enceinte.

 

Adoptez la bonne alimentation

Beaucoup de femmes enceintes souffrent régulièrement de crampes musculaires. Pour limiter celles-ci, vous pouvez augmenter vos apports en magnésium, notamment grâce aux céréales complètes et aux légumes verts comme les haricots ou épinards. La banane est également recommandée contre les crampes.

Concernant la constipation, il est conseillé de boire beaucoup, que ce soit de l’eau, de la tisane ou encore du bouillon. De plus, vous pouvez augmenter votre consommation de fibres avec des légumes secs, verts ou encore des aliments complets. Vous trouverez un dossier complet sur le bien-être alimentaire pendant la grossesse sur notre Blog Cuisine de Bébé.

Gardez le moral

On le sait, le corp est le reflet de notre mental et votre bien-être influence votre grossesse. Afin d’éviter le fameux baby-blues ou pour simplement garder la forme enceinte n’oubliez pas les acides gras Oméga 3 ! Pour cela, comme déjà conseillé pour le bon développement de bébé, vous pouvez consommer au  moins deux fois par semaine des poissons gras. Petite astuce : il est également possible d’éviter les carences en ajoutant de la margarine spéciale ou de l’huile de colza ou de noix.

Le chocolat, surtout noir, est réputé pour être bon pour le moral : un  petit carreau par jour vous permettra de garder le sourire sans trop de kilos superflus.

Les plantes qui soignent :

La feuille de framboisier rouge est riche en fer et permet de diminuer les nausées et les risques de fausses-couches. Petit plus : cette plante permet également de soulager les douleurs durant l’accouchement.

L’ortie est riche en calcium et en fer, parfaits pour garder la forme enceinte.

La vigne rouge, que ce soit ses feuilles, pépins et même la peau des grains peuvent soulager les problèmes de circulation, et donc les jambes lourdes.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés