Gamme confort Babymoov® - Coussins ergonomiques bébé

Gamme confort du sommeil

Préconisée par l’O.M.S. (Organisation Mondiale de la Santé), la meilleure position de couchage pour les enfants de moins d’un an est un couchage sur le dos

Relayée par de nombreuses campagnes de prévention en Europe, aux Etats-Unis et au Canada au début des années 90, le couchage sur le dos a permis de faire chuter de façon drastique (- 76%) le nombre de morts subites du nourrisson (M.S.N.) 

Si l’environnement de bébé a forcément une incidence sur les risques de MSN (température, qualité de l’air, matelas…), le couchage dorsal reste un élément clé ! Ainsi couché, le visage de bébé reste parfaitement dégagé, limitant au maximum les risques de fausse route, d’étouffement et d’hyperthermie.

Si cette recommandation se doit d’être impérativement suivie, elle favoriserait en parallèle quelques désagréments bien connus des pédiatres et des ostéopathes comme la plagiocéphalie positionnelle. Mais des solutions existent !! 

Alors que bébé vient de passer 9 mois dans le ventre de maman, il dort environ 20h par jour. Lui garantir des nuits sereines est essentiel pour son développement au quotidien.

Gamme Cosy 

Babymoov a développé la gamme Cosy afin d'apporter des solutions aux maux principaux qui perturbent le sommeil des bébés :